Présentation

La commune de Saint-Jean-sur-Couesnon est une commune rurale de 1 158 habitants (recensement INSEE de 2014), située en Ille-et-Vilaine, à mi-distance entre Rennes et Fougères, au sud du canton de Fougères-1. Elle fait partie de Fougères Agglomération.

Le nombre d’habitants était de 863 en 1999, 1 072 en 2009, soit une augmentation moyenne de 2% par an.

St-Jean Eglise


Le territoire communal est traversé par l’A84, appelée communément l’autoroute des estuaires, reliant Rennes à Caen depuis 2003. Cette autoroute a mis Saint-Jean-sur-Couesnon à 15 minutes de la rocade de Rennes. La proximité de la métropôle Rennaise et de l’agglomération de Fougères, et de leurs nombreux équipements contribue à l’attractivité de notre commune.

Le bourg est situé en bordure du Couesnon où se côtoient pècheurs et randonneurs. On y retrouve une certaine vitalité grâce à l’activité de quelques commerces. Tous les autres services sont assurés à Saint-Aubin-du-Cormier à moins de 5 minutes.

Le lavoir

La commune est également traversée par la ligne de transports en commun Illenooréseau de transport d’Ille-et-Vilaine. La ligne 9a relie ainsi Rennes à Fougères avec 2 arrêts dans notre commune le long de la RD812 (La Juhellerie et le Bourg).

St-Jean Eglise Le lavoir
arbre

Actualité

Toute l'actualité